Please or Register to create posts and topics.

AZURE : connexion

Bonjour,

j'utilise votre outil Kankuru, et je souhaiterais connaitre les droits nécessaires sur la base pour connecter kankuru à une base AZURE sachant que je n'ai pas accès au master mais seulement à deux bases internes.

En effet, à chaque fois que j'essai de me connecter (Via ajouter une instance) j'ai le message suivant:

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)

et l'erreur à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, SqlCredential credential, Object providerInfo, String newPassword, SecureString newSecurePassword, Boolean redirectedUserInstance, SqlConnectionString userConnectionOptions, SessionData reconnectSessionData, DbConnectionPool pool, String accessToken, Boolean applyTransientFaultHandling, SqlAuthenticationProviderManager sqlAuthProviderManager)
à System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, DbConnectionPoolKey poolKey, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnectionPool pool, DbConnection owningObject, DbConnectionOptions options, DbConnectionPoolKey poolKey, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal oldConnection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal oldConnection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.TryGetConnection(DbConnection owningObject, UInt32 waitForMultipleObjectsTimeout, Boolean allowCreate, Boolean onlyOneCheckConnection, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal& connection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.TryGetConnection(DbConnection owningObject, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal& connection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.TryGetConnection(DbConnection owningConnection, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal oldConnection, DbConnectionInternal& connection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionInternal.TryOpenConnectionInternal(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.TryOpenInner(TaskCompletionSource`1 retry)
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.TryOpen(TaskCompletionSource`1 retry)
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
à KankuruWPF.AddInstance.BuTestConn_Click(Object sender, RoutedEventArgs e)

 

Est ce un problème de paramètre ou un problème de droit. J'arrive très bien à me connecter avec SSMS en spécifiant le nom de la base.

Quel est la solution s'il vous plait?

par avance merci

Cordialement

Bonjour,

le message d'erreur ressemble plutot à un problème d'accès réseau. Donc soit c'est un moteur sql server classique hosté dans Azure et la chaine de connexion n'est pas bonne soit il s'agit d'une azure sql database et Kankuru n'est pas compatible avec elle.

Si vous êtes dans le premier cas, n'hésitez pas à revenir vers moi et je vous proposerai en privé une visio pour essayer de trouver le problème

Bonjour

Merci pour cette réponse, c'est bien une base sql serveur sous azure.

je pense être dans la solution 1 (cf image). (c'est la première fois que j'utilise votre outil sous azure)

j'ai une précision à donner, pour me connecter avec SSMS. je dois préciser la base de données dans les propriétés de connexion.(sinon je ne peux pas me connecter)

je ne suis pas contre une visio. je suis disponible à partir de mardi 8 septembre pour échanger sur le sujet.

par avance merci

Cordialement

 

 

Uploaded files:
  • Capture.PNG

Pour le moment, dans kankuru, je ne précise pas l'initial catalog dans la connectionstring. Je pense qu'on pourrait se faire une visio jeudi pour voir ce qu'il est possible de faire. Je vous enverrai un mail.

Mais dans tous les cas, kankuru ne gère pas ces bases https://azure.microsoft.com/fr-fr/services/sql-database/

Bonjour

J'ai demandé à mon client car je n'ai pas les droits ou je n'ai pas trouvé comment faire la différence entre AZURE SQL database et le serveur hébergé azure avec sql serveur.

j'attend le retour du client mais ca expliquerait pourquoi je n'arrive pas à me connecter.

je reviens vers vous au plus vite

Merci

Bonjour Gregory,

j'ai la réponse et c'est une base  AZURE SQL database et non un serveur hebergé sur AZURE.

C'est bien dommage.

Savez vous si vous pourrez rendre compatible Kankuru ?

Par avance merci pour votre réponse.

Cordialement

Dominique