1.2.2 L’été me donne des ailes !

C’est certainement la chaleur de l’été ou l’impatience des vacances, mais une nouvelle version est à nouveau disponible.

Dashboard dynamique

Les utilisateurs de Kankuru qui monitorent de nombreuses instances SQL devraient être ravis. En effet, avec un grand nombre de lignes dans le Dashboard, il était difficile de voir d’un simple coups d’oeil si une instance avait un warning puisque tout ne rentrait pas à l’écran, il fallait scroller. Grâce à l’activation du paramètre “Auto-Collapse”, seules les instances avec un warning sont affichées. Si une instance se porte bien, elle sera masquée et à la moindre alerte la ligne apparaitra à nouveau.

Pour activer cette option, il faut activer dans le menu “Configuration” l’option “Auto-Collapse” qui est désactivé par défaut.

1_2_2_01

Dashboard – Désactiver la sauvegarde d’historique

Lorsque plusieurs utilisateurs utilisent la même base, chaque client Kankuru tentaient de sauvegarder les historiques du Dashboard. Ceci augmentait la consommation de la base Kankuru. Dorénavant, vous pouvez décider sur chaque client d’activer la sauvegarde ou non. Dans l’idéal, il faudrait activer la sauvegarde sur le client qui fonctionne en permanence et le désactiver sur les autres. Pour les utilisateurs qui n’utilisent qu’un seul client, je vous recommande de laisser la valeur par défaut (yes).

1_2_2_02

Dashboard – Recyclage ErrorLog :

Si l’errorlog de votre instance grossit trop, l’affichage de la colonne SQL Log du Dashboard peut être lent (ou même tomber en timeout) et couteux. Une astuce est de recycler l’errorlog (cad : vider le log dans un fichier d’archive puis d’en créer un nouveau). L’exécution de la procédure sp_cycle_errorlog suffit à réaliser cette opération mais pour plus de facilité, vous pouvez désormais l’exécuter directement depuis le Dashboard.

1_2_2_03

Dashboard – Correction de bugs:

Il était impossible de désactiver la colonne Filespace jusqu’à présent. Le problème est corrigé.

Si la base Kankuru était installée sur une instance Case Sensitive, il était impossible de marquer les erreurs comme lues.

FileTreeMaps – Zoom et filtres

J’ai amélioré l’outil FileTreeMaps afin de pouvoir filtrer les fichiers dont la taille est comprise entre les 2 valeurs.

Vous pouvez également de n’afficher que les fichiers de logs ou de data.

1_2_2_04

SQL Indent – 1 seule ligne

J’ai ajouté un bouton qui permet de formater une requête sur une seule ligne. C’est parfois plus pratique pour l’intégrer dans une application.

1_2_2_05

Database Compare – Switch

Il est maintenant possible d’intervertir les bases sélectionnées dans le Database Compare.

Database Compilator

Quelques corrections de bug comme par exemple les erreurs sur les noms d’objets contenant des espaces, des problèmes d’affichages des caractères underscore. Merci Kropernic pour ces retours.

Correction de bugs lorsque la base est inaccessible (idem sur FileGroupMigrator).

1_2_2_07

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *