Après 1 mois de congés suite à la naissance de mon fils, je suis de retour au travail et j’ai eu la bonne nouvelle d’être sélectionné parmi les speakers du SQLSaturday Montreal le 2 juin 2018. Ce sera une première pour moi puisque je n’ai jamais visité le Canada.
J’aurai le plaisir d’être accompagné de Christophe Laporte qui a lui aussi été retenu pour une session à laquelle j’ai déjà eu la chance d’assister et qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte pour comprendre comment fonctionne SQL Server. Je vais également y retrouver mon ami Manuel Pineda, un DBA Canadien rencontré au PASS Summit.
Ma session
J’aborderai dans la session retenue comment j’ai migré un publisher de réplication transactionnelle sans réinitialiser les abonnés en production. Pour réaliser cette opération, il faut comprendre comment fonctionne la réplication transactionnelle avec SQL Server, je tenterai donc d’expliquer le role de chaque agent avant de faire une démo de migration.
Plus de détails et inscription sur le site du PASS.
Quelques liens
Puisque je parle de réplication dans ce post, voici quelques informations que vous auriez pu rater (sans rapport avec ma session)
La réplication fonctionne maintenant avec SQL Server sur Linux.
La base de distribution de la réplication transactionnelle est supportée dans un groupe de disponibilité
SQLSaturday Paris
Edit du 07/05/2018 : J’ai également été sélectionné pour le SQLSaturday de Paris. Je renouvellerai donc ma prestation pour les français. Vous pouvez déjà vous inscrire à cet événement gratuit qui aura lieu les 6 et 7 juillet.