Please or Register to create posts and topics.

Filter in Top Queries/SP

Bonsoir Gregory,

 

J'utilise quotidiennement Kankuru et il me rend de fiers services, c'est une super appli et encore merci de l'avoir mise à la disposition de tous.

Je pense qu'une feature intéressante, serait la possibilité de filtrer sur le top50 des queries/storedProc par Database/Mot dans la query ou StoredProcedureName.

 

Dans mon cas par exemple, nous avons un lot de procédure qui sont lancée la nuit et qui monopolise les premiers places du top 50, nous n'avons pas la possibilité de voir celles qui tournent en journée et qui sont plus impactantes pour la production, un filtre qui nous permettrait de ne pas afficher les procédures stockées contenant une certain nom serait vraiment top ;).

 

Bonne continuation.

Bonjour,

Merci pour ce message 🙂

En effet, ce serait pas mal de pouvoir écarter certaines procédures. Je vais voir comment gérer ça. Je travaille actuellement sur une nouvelle version qui devrait rendre l'application bien plus flexible.

En attendant, je t'invite à utiliser le live procedure profiler, qui permet d'avoir les stats sur les procédures entre 2 dates. Ce n'est pas instantané, il faut le laisser tourner un peu mais c'est vraiment pratique dans plein de situations.

Avec la nouvelle version, tu peux exclure toi-même certaines procedures

SELECT TOP (50) CASE WHEN database_id = 32767 THEN 'Resource' ELSE DB_NAME(database_id) END AS [Database]
, OBJECT_SCHEMA_NAME(object_id, database_id) + '.' + OBJECT_NAME(object_id,database_id) AS [Stored Procedure]
, cached_time AS [Cached Time]
, last_execution_time AS [Last Execution Time]
, execution_count AS [Execution Count]
, total_worker_time / execution_count AS [Average CPU]
, total_elapsed_time / execution_count AS [Average Elapsed Time]
, total_logical_reads / execution_count AS [Average Logical Reads]
, total_logical_writes / execution_count AS [Average Logical Writes]
, total_physical_reads / execution_count AS [Average Physical Reads]
FROM sys.dm_exec_procedure_stats (NOLOCK)
WHERE OBJECT_NAME(object_id,database_id) NOT IN ('mapremiereprocedureaignorer', 'madeuxiemeprocedureaignorer', ...)
ORDER BY 1 DESC